Police municipale: le plein soutien du maire

Deux policiers municipaux ont été blessés,  hier soir, mardi 31 mars, lors d’une opération de contrôle ordinaire à La Seyne-sur-Mer. La réaction du maire, Marc Vuillemot :

« Je réitère les vœux de bon et rapide rétablissement que j’ai témoignés, ce mardi soir au service des urgences de notre hôpital, aux deux policiers blessés par une voiture qui les a percutés en prenant la fuite pour échapper à un contrôle.

Je félicite les autres policiers municipaux de leur équipe d’avoir, avec sang froid et professionnalisme, tenté d’arrêter le véhicule en faisant usage de leur arme de service au niveau des roues, puis permis, par une information transmise en temps réel, à un autre équipage de la localiser, avant que la police nationale, dont je salue également l’efficience, n’arrête un individu suspecté d’être l’un de ses occupants. Les images de la vidéosurveillance permettront sans nul doute de confirmer et préciser les faits.

Je précise enfin que l’intervention de notre police municipale relevait d’un contrôle ordinaire suite à un constat d’infraction au code de la route, et en aucune façon d’une vérification du justificatif de sortie du confinement imposé par l’épidémie de coronavirus.

Il appartient à la police judiciaire de faire la lumière avec précision sur les circonstances de ces faits et les motifs ayant justifié la fuite du véhicule, et à la Justice d’y donner les suites indispensables.

Les fonctionnaires de notre police municipale peuvent compter sur le soutien sans faille de leur hiérarchie et de la municipalité. »