Plan canicule : le dispositif de veille activé

La Ville tient un registre à l’attention des personnes âgées ou handicapées vulnérables sous la responsabilité du CLIC (Centre local d’information et de coordination) de la direction des solidarités. Dans le cadre du plan canicule, la veille saisonnière est activée depuis le 1er juin. Si le niveau d’alerte est déclenché, chaque personne inscrite au registre est appelée et, en cas de non réponse, des agents se rendent sur place.

Rappel des consignes : boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, maintenir son habitation à l’abri de la chaleur, passer le plus de temps possible dans un endroit frais.

Inscription au tél. 04 94 06 97 04, par mail à clic@la-seyne.fr.

En photo : Les bars à eaux, mis en place par la municipalité et La Seynoise des eaux, ont pour objectif, par le biais de dégustation d’eaux à l’aveugle, d’inciter Seynois et vacanciers, à délaisser les bouteilles en plastique (déchet le plus retrouvé en mer) au profit de l’eau du robinet, mais également de sensibiliser à l’importance de l’hydratation. Des bars à eaux seront « ouverts » les vendredis 16 et 30 juillet, 13 et 27 août sur le marché des Sablettes.