Plages : réouverture des Sablettes, Saint-Elme et Mar Vivo

Le préfet du Var a répondu favorablement à la demande de dérogation formulée par la Ville de La Seyne-sur-Mer : Les plages des Sablettes, Saint-Elme et Mar Vivo seront accessibles à partir de ce samedi 16 mai, uniquement de 8h à 18h, à condition de respecter plusieurs contraintes.

La distanciation physique reste évidement de mise, mais les plages des Sablettes, de Saint-Elme et de Mar Vivo seront accessibles dès ce samedi 16 mai, entre 8h et 18h. Les autres plages seynoises restent en revanche fermées. Vous pourrez donc y pratiquer des activités sportives, nautiques légères (sans moteur) et de loisirs, telles la planche à voile, le kayak, le paddle, la plongée, la course à pied, la marche…  toujours à condition de respecter un éloignement de 2 mètres au minimum entre les personnes.

Attention, la pêche, les pique-niques et autres rassemblements festifs, ainsi que les jeux collectifs et d’enfants restent toutefois interdits.

« La Ville de La Seyne, conformément aux instructions du gouvernement, et après s’être concertée avec ses voisines métropolitaines et varoises, [avait] proposé [dans un courrier adressé ce 14 mai] au préfet du Var un protocole de fonctionnement rigoureux, garantissant le maximum de sécurité sanitaire », indique le maire Marc Vuillemot. Et celui-ci a lui a donc accordé une dérogation.

La première adjointe, Raphaële Leguen, également membre du comité directeur de l’Association des élus du littoral (ANEL) et vice-présidente du Conseil maritime de façade de Méditerranée avait auparavant défendue auprès des ministères, la réouverture des plages, dans la mesure où les précautions indispensables dans le contexte d’épidémie de Covid-19 seraient prises.

laurence.artaud@la-seyne.fr