Pereketak rythme le coeur de ville

Dans le cadre des festivités de fin d’année, la bakutada Pereketak a arpenté ce vendredi 4 janvier le coeur de ville au son des percussions brésiliennes. On les retrouvera dimanche 6 janvier.

Pereketak  est une batteria de samba, groupe de percussions brésiliennes située à La Seyne-sur-Mer. Celle-ci vous transportera dans l’ambiance du carnaval de Rio de Janeiro ! 

Composée d’une vingtaine de musiciens amateurs formés par Julien Mathion-Antoine (percussionniste, compositeur, récompensé par la médaille d’argent de la Fédération Musicale du Var). D’un simple atelier, cette batteria est devenue au fil du temps une véritable passion, qui s’est naturellement transformée en association en juin 2010. Défilés, carnavals, concerts, stages, son rayon d’action est aussi varié que la famille des instruments de percussions. Pereketak c’est avant tout du gros son et du concentré de bonne humeur, un ensemble familial qui, sous la baguette de leur directeur artistique saura  vous entraîner dans la folie des rythmes brésiliens.