Pavillon bleu : pourquoi La Seyne l’a encore obtenu

Le 25 mai, pour la troisième année consécutive, les Sablettes se voyaient décerner le célèbre pavillon bleu, gage de qualité et d’attractivité de la plage seynoise. Une visite de contrôle a été effectuée le 7 août par l’auditrice du jury qui a renouvelé ses félicitations envers la Ville, assurant sa satisfaction qu’une commune nouvellement labellisée soit à un tel niveau. Voici un résumé de son rapport

« Les critères du Pavillon Bleu sont très bien respectés et nous vous en félicitons. Lors de la visite, nous avons apprécié la très bonne sensibilisation du public à l’environnement à travers vos différentes actions. Des affichages complets et de qualité mettent en valeur votre démarche. Des messages concernant les économies d’eau et la non utilisation de savon ont été installés sur toutes les douches comme recommandé lors de notre dernière visite et des cendriers de plage sont distribués. Nous constatons que la bibliothèque « Effet Mer » propose des jeux sur le thème de l’environnement, continuez ainsi !

Les sanitaires sont bien entretenus, cependant le papier toilette a été supprimé suite à de nombreuses incivilités. N’hésitez pas à informer les utilisateurs des raisons de cette décision. Enfin, la sécurité est bien assurée sur les plages et nous soulignons le très bon accès des personnes en situation de handicap sur la plage Sablettes Est avec la présence d’une équipe en saison. Nous vous souhaitons une bonne saison 2018 et continuez ainsi ! »

 

sylvette.pierron@la-seyne.fr