Paul Blanchon : “C’est grâce à ma mère”

C’est avec émotion, que le maire, Marc Vuillemot, a remis jeudi 23 janvier la médaille d’honneur de la Ville à Paul Blanchon en salle du conseil municipal. Ce dernier a également reçu la médaille d’Or du Mérite Bénévole.

“Enfant, nous avons hébergé notre voisin qui n’avait plus de toit. C’est donc grâce à ma mère que je me suis investi pour les autres”, confie Paul Blanchon. Pendant plus de 20 ans, ce retraité a été bénévole à la MIAJ (Mission locale de La Seyne et de l’Ouest-Var). Il a ainsi pu aider plus de 150 jeunes Seynois et Seynoises en difficulté. “Paul Blanchon est une personne à l’écoute et remplie d’humanité”, estime Philippe Zittel, le directeur de la MIAJ. “Des qualités essentielles pour travailler à la MIAJ et pour apporter du soutien aux jeunes qui en ont besoin”.

Ému, Paul Blanchon a remercié ses collègues de la MIAJ : “C’est grâce à vous, votre écoute, votre aide, votre amitié”, déclare-t-il après avoir reçu la médaille d’honneur de la Ville du maire et la médaille d’Or du Mérite Bénévole de Philippe Zittel.

Sophie Defranchi