Parc de la Navale : vous avez choisi vos équipements sportifs

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La consultation en ligne lancée mi-février par la Ville a connu un vrai succès. Parcours de fitness urbain et street workout l’ont emporté.

Vous êtes près de 600 à avoir apporté votre contribution, dans le cadre de la consultation mise en ligne sur le site Internet de la Ville, en vue de l’installation d’équipements sportifs sur le parc de la Navale. Quatre formes de pratiques, qu’il fallait classer par ordre de préférence, étaient proposées dans l’enquête : Physioparc/ parcours santé, Parkour/Free running, Street Workout et Fitness urbain. Et c’est le Fitness urbain qui suscite le plus d’adhésion (47 %), suivi par le Workout (un premier choix pour 27 % des participants). Plus de 76 % des personnes ayant répondu au questionnaire préfèrent pratiquer leurs activités sportives « de manière autonome » plutôt que d’être encadrées. Près de 60 % souhaitent le faire en suivant « un cheminement d’agrès en agrès sous forme de circuit ». Et pas moins de 35 % d’entre elles envisagent d’utiliser les équipements deux à trois fois par semaine (plus de 31 % une fois par semaine). Il appartient maintenant au comité de pilotage Ville/Métropole (le projet étant financé par Toulon Provence Méditerranée) de finaliser le volet technique avant le lancement d’un appel d’offres pour sélectionner le prestataire. Les Seynois devraient donc pouvoir disposer, fin 2019, d’un parcours de Fitness urbain qui permet de travailler à la fois le cardio, le renforcement musculaire et les étirements, ainsi que d’une plateforme de street workout (exercices de force combinant gymnastique et musculation). Ces installations dédiées en premier lieu aux loisirs et au bien-être sportif vont permettre également de pouvoir s’adapter à des enjeux de santé et de performance. Les différents équipements sont en effet pensés pour s’adresser aux pratiquants de tous les niveaux, à tous les publics.

laurence.artaud@la-seyne.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »26602″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »img_link_large » title= »Pratiquant de Freerun, Jules (qui avait fait la une du seynois n°86) a répondu à l’enquête. Il attend avec impatience les nouveaux équipements. »][/vc_column][/vc_row]