Journée des services publics

Mercredi 24 juin, le parc Braudel accueillera la 3ème édition de la Journée des services publics. L’occasion de découvrir un éventail des services municipaux rendus à la population.

Qu’est-ce qui rassemble la surveillance du massif de Sicié, l’élaboration de repas diététiques pour les enfants, ou encore la bibliothèque de la plage ? Réponse : tout est assuré par des agents municipaux. Des services le plus souvent plébiscités par la population, dans une ville où nouveaux arrivants, personnes à revenus modestes ou bénévoles associatifs ont chacun, pour des raisons diverses, recours au service public. «Le principe de la Journée des services publics est de pouvoir rencontrer directement les acteurs de la politique publique », explique Christophe Ferré, l’organisateur de cette journée.

Les services de la Culture, de la Restauration, des Sports, de la Caisse des écoles, Solidarité-insertion, de la Jeunesse, de l’Enfance, du PSPR (Plan de sauvegarde et de prévention des risques) et de la Police municipale seront présents sur la pelouse du parc Braudel. «Cette journée se double de la fête de clôture des Ecoles municipales de sports. Les parents qui accompagnent leurs enfants peuvent ainsi découvrir les services municipaux tout en s’initiant à des sports».

Ateliers artistiques, expositions, démonstrations, et activités sportives seront proposés de 9 heures à midi pour les adultes et de 13h30 à 17 heures pour les enfants.

Venez nombreux !

Gwendal Audran