O’Zen, nouvel institut de beauté, bien-être et coiffure

A deux pas du port, le nouvel institut créé en mai dernier par Virginie Descarpentry, a déjà trouvé sa clientèle, à la fois locale et de passage.

Esthéticienne cosméticienne et prothésiste ongulaire, Virginie Descarpentry, s’est adjoint les services d’une coiffeuse qui vient sur rendez-vous, dans son institut, rue Ramatuelle. Et si Virginie aime prodiguer soins esthétiques et maquillage, sa préférence va au massage du corps, de la tête aux pieds, massage crânien, hawaïen, ayurvédique… Une spécialité acquise dans les hôtels spa et instituts, dans lesquels elle a exercé pendant dix ans, avant de décider de se mettre à son compte : «J’ai choisi La Seyne parce que je suis Seynoise, mais surtout, pour son potentiel, car la ville bouge de plus en plus et l’arrivée du casino va encore dynamiser le secteur. Les gens recherchent la nouveauté et c’est valorisant».

De l’énergie à revendre
Partenaire de la Chambre de commerce et de Marine Loisirs, Virginie travaille également avec les touristes et les croisiéristes. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme a le sens de la communication et sait être à l’écoute du public : «J’ai bien travaillé tout l’été, je n’ai pas pris de congés, et mon salon reste ouvert entre midi et deux. Cela permet aux commerçants, aux employés de mairie et à tous ceux qui restent sur place, de pouvoir venir, de faire une pause bien-être ou beauté».

Premier showroom le 10 octobre
A 34 ans, la jeune chef d’entreprise a bien l’intention de participer à la vie de la cité et de créer des événements. Le premier a lieu samedi 10 octobre, à 19h, au restaurant La Régence. Avec la boutique Créamains, elles ont imaginé cette «Soirée dansante Belles et Créatrices». Au programme : défilé de robes de mariée customisées, maquillage artistique et coiffure. Les deux jeunes femmes tiendront chacune un stand, pour proposer démonstrations et conseils en maquillage, onglerie, ainsi que diagnostics beauté et bien-être. En prime, des cadeaux sont à gagner, de massage ou de bienvenue !

chantal.campana@leseynois.fr


Plus d’infos
«Soirée dansante Belles et Créatrices» animée par dj  »Namkizprod ».
Réservation conseillée si on veut prendre le repas (15 €) au restaurant la Régence, 7 quai, Saturnin Fabre
Tel: 06.95.09.94.78 / 04.94.94.37.68
O’Zen
7, rue Ramatuelle
Tel : 06 03 55 66 28/09 82 57 11 73
Facebook


Virginie Descarpentry, 10 ans d'expérience au service de la beauté