Orphéon : la Grande Fête place Martel Esprit du 27 au 29 septembre

du Vendredi 27 au dimanche 29 septembre, le Pôle Arts en circulation organise la Grande Fête devant la bibliothèque théâtrale Armand Gatti, place Martel Esprit.

A cette occasion, Le Pôle Arts en circulation lancera La Saison Gatti, centre des écritures contemporaines et des arts de la rue, centre ressource territorial d’éducation artistique et culturelle.

3 jours de programmation

4 concerts – 4 lectures – 3 projections de films – 1 spectacle – 1 exposition – 1 expérience participative

De nombreux invités seront de la fête dont Balthazar et Miquèu Montanaro, Vinent et Mathieu Hours, Barre Philips, Nadia Douek, Philippe Berling, etc…
Ce week-end sera également l’occasion de visiter la bibliothèque Armand Gatti : lieu d’écritures contemporaines pour le théâtre, le cirque et les arts de la rue, de résidences d’auteurs et point d’ancrage d’une programmation pour l’espace public.

Retrouvez le programme détaillé du week-end sur le www.le-pole.fr

Compagnie Orphéon

Georges Perpes a consacré sa vie à développer les belles lettres, et surtout celles du théâtre. En tant que directeur de la compagnie Orphéon, il a créé il y a maintenant vingt ans la Bibliothèque de théâtre Armand Gatti, structure unique dans la région qui compte quatorze mille œuvres théâtrales, accueille des auteurs de théâtre en résidence et anime le Prix de la Pièce de théâtre contemporain pour le Jeune Public dans le 83 et le 06, décerné par des classes de collège et de lycée. A l’heure de la retraite, il transmet son savoir au PÔLE avec qui il prépare un superbe événement pour les quarante ans de sa compagnie.