« Oeil en Seyne » : l’expo de Yann Arthus Bertrand à la villa Pacha

Jusqu’au mardi 10 novembre, à l’occasion de la 16ème édition de L’OEil en Seyne, la villa Tamaris centre d’art accueille plus de 150 photos de Yann Arthus- Bertrand. Vernissage demain, vendredi 25 septembre à partir de 15h

Yann Arthus-Bertrand © Quentin Jumeaucourt

« L’Oeil en Seyne » présente à la villa Tamaris une magnifique exposition retraçant l’oeuvre du photographe Yann Arthus-Bertrand. Une (re)découverte de l’ensemble de son travail sur “La terre vue du ciel”, mais également de ses premières photos prises au Kenya (voir photo ci-dessus), ses portraits de Français de différentes catégories professionnelles, des éleveurs et propriétaires d’animaux.

Portraits, vues aériennes et écologie
Tous ces thèmes ont toujours été poursuivis durant toute sa carrière. Au-delà des photos d’une grande beauté, tous les combats de Yann Arthus-Bertrand transparaissent, notamment ceux de la préservation de la planète aussi bien dans le domaine de l’écologie que ceux pour sauver son humanité. Cette grande exposition de plus de 150 tirages amène à la réflexion sur le rapport à la nature et aux hommes.

Infos : Expo jusqu’au 10 novembre : « Yann Arthus Bertrand – Legacy, une vie de photographe – réalisateur » de 14h30 à 18h30 sauf lundi, à la villa Tamaris centre d’art, 295 avenue de la grande maison. Entrée libre. Tél : 04 94 06 84 00. Site officiel de l’Oeil en Seyne. Site de la villa Tamaris – centre d’art.