Octobre rose : c’est parti !

Samedi 29 septembre, Parc de la Navale, le mois de la prévention du cancer du sein a été lancé. Les services santé de la ville ont organisé une Zumba géante animée par Marina Galvagno de GM Danse qui a réuni entre 150 et 200 personnes venues « se bouger » par solidarité.

L’action est organisée en partenariat avec la Ligue contre le cancer, ISIS83 (association de dépistage des cancers du sein), l’association de soins de support de la clinique du cap d’or et l’institut de l’hair à l’image (qui travaille sur l’estime de soi chez les patientes atteintes par la maladie).

Olivier Andrau, conseiller municipal délégué à la santé, a lancé l’action par un bref discours saluant « le courage de celles qui se battent contre la maladie » et a souligné que « la santé publique relève de choix que chacun peut faire, on vote aussi pour sa santé ».

« ISIS83 organise le dépistage systématique à partir de 50 ans pour toutes les femmes, grâce à la double lecture des clichés par les médecins, le dépistage est encore plus efficace », explique le Dr Marie Dominique Harmel.

Françoise Aubry, responsable du service santé solidarité, a conclu en rappelant la suite des événements : Illumination en rose du pont transbordeur tout le mois d’octobre, conférence-débat « parcours et témoignages » le mardi 9 octobre à 18h en salle du conseil municipal, ainsi qu’une expo photo au clos St Louis vendredi 5 octobre.