Objectif développement solidaire

Jeudi 4 février dernier, l’Hôtel de ville accueillait une réunion exploratoire en vue de l’organisation mi-2016 des « Premières rencontres du Développement Solidaire de La Seyne-sur-Mer ». Louis Corréa, conseiller municipal délégué à la coopération décentralisée, et Robert Teisseire, conseiller municipal délégué à l’adduction de l’eau publique, représentaient la ville.

Objectif, créer un réseau d’échange de savoirs, de savoir-faire et de coopération entre la ville de La Seyne-sur-Mer et ses pays amis du Sud que sont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et la Guinée- Bissau.

Cette première rencontre a permis de formaliser une convention multi partenariale des futurs projets à mettre en œuvre présentée et signée à l’occasion des « Premières Rencontres du Développement Solidaire de La Seyne-sur-Mer » mi 2016.

On pouvait noter la présence :

Pour le Sénégal d’Antoine Mendy, Vice Consul du Sénégal à Marseille, Alassane DIALO- 1er conseiller du Consulat du Sénégal à Marseille.

Pour la Guinée Bissau de Luis Mendes, Consul de Guinée Bissau, Malam Intchasso, Vice-Consul de Guinée Bissau.

Pour le Maroc, d’Aïcha Haddad, Attachée Culturelle auprès du Consulat du Royaume du Maroc à Marseille.

Pour l’Algérie, de Hadda Touati, Consule Générale d’Algérie à Nice.

Pour la Tunisie, de Naceur Essid, Consul Général de Tunisie, d’Adel Ben Othman, Chargé des affaires économiques et culturelles auprès du Consul Général de Tunisie à Marseille.

Sans oublier Laurence Griette, directrice de « Territoires Solidaires ».