Nouvelle association de commerçants : “Coeur de ville” y met du coeur

La Seyne coeur de ville, la nouvelle association de commerçants du centre, a organisé Halloween et préparé les fêtes de fin d’année. Elle lance un appel aux commerçants du centre et des alentours pour la rejoindre.

C’est avec dynamisme et des idées plein la tête que quelques commerçants du centre-ville ont décidé de reprendre le flambeau de Vitrines Seynoises cet automne. Ils n’ont eu que quelques jours pour organiser une fête d’Halloween qui a connu un franc succès. Fort de son élan, Olivier Ricord de la boutique Ricord, le président, Céline Bellue de la boutique Maola, La Seyne coeur de ville, la nouvelle association de commerçants du centre, a organisé les fêtes de fin d’année. Elle lance un appel aux commerçants du centre et des la secrétaire et Nello Tammaro, directeur de Charlemagne, le trésorier se sont lancé un défi : faire venir une fête foraine pour Noël. Défi un peu fou mais qu’ils ont relevé. Les Seynois en rêvaient, Coeur de ville l’a fait. Une grande roue sera installée sur le parc de la Navale jusqu’au 3 janvier. Des manèges enfantins animeront la place Perrin, et des jeux gonflables feront le bonheur des pitchouns avenue Hoche. Une centaine de commerçants ont déjà rejoint la nouvelle équipe de Coeur de ville. Les statuts de l’association ont été déposés en préfecture et le bureau est ainsi constitué : Olivier Ricord, président, Christophe Seng et Bruno Fontaine, vice-présidents, Céline Bellue, secrétaire et Nello Tammaro, trésorier.
L’union fait la force
Ces derniers en appellent aux commerçants du centre-ville et des alentours (Kennedy, Gambetta…) à les rejoindre, sous le principe universel de “l’union fait la force”. « On cherche aussi des référents dans les quartiers alentour, expliquent les membres du bureau. D’anciens membres de Vitrines Seynoises nous assistent, forts de leur expérience et on les remercie. Nous sommes une équipe motivée et nous avons des idées plein la tête pour redynamiser le centre-ville et fédérer toute les énergies ».

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Pour joindre ou rejoindre l’association “La Seyne coeur de Ville” connectez-vous sur la page facebook de “La Seyne coeur de ville” ou directement chez les commerçants, membres du bureau.                                 

Nello Tammaro, Céline Bellue et Olivier Ricord de l'association Coeur de ville sur la grande roue de Noël

Parc de la Navale : la grande roue de Noël
Admirez la ville et la rade à 360° à partir du 1er décembre sur le Parc de la Navale. La grande roue est une animation proposée par la toute nouvelle association de commerçants du centre-ville : La Seyne, Coeur de ville. 33 mètres de haut, 18 nacelles semi ouvertes, des animations et des nocturnes autour d’une roue illuminée aux couleurs du drapeau tricolore : voici une partie du programme des festivités de Noël imaginées et organisées en quelques semaines à peine, par la toute nouvelle association de commerçants du centre-ville, “La Seyne, Coeur de ville”. « Le succès d’Halloween nous a motivés à organiser des belles animations pour les fêtes de fin d’année. Je remercie nos partenaires les commerçants adhérents, et les services de la ville qui se sont mobilisés pour nous aider », explique Olivier Ricord, le président de La Seyne Coeur de Ville. Ce dernier, accompagné de Céline Bellue, la secrétaire, et de Nello Tammaro, le trésorier, ont dû, avec la Ville, boucler en quelques semaines cette délicate opération. Grande roue de Noël sur le parc de la Navale, de 13h à 21h jusqu’au 15 décembre, et de 11h à 21h jusqu’au 3 janvier .Matinée spéciale le mardi 22 décembre avec le Rotary club de La Seyne-Saint Mandrier en partenariat avec La Seyne, Coeur de Ville : un sachet de bouchons plastiques apporté, un tour de grande roue offert.
Prix : 4€ (adulte), 3€ (enfant). Interdit aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte.

La grande roue de Noël sur le parc de la Navale