Nouveau site sportif au fort Nap !

A l’heure où la Maison de pleine nature à Janas étoffe son offre sur les classes VTT / Environnement, la commune s’enrichit d’un parcours de course d’orientation sur la colline du fort napoléon.

Une carte spéciale d’orien­tation, une boussole. C’est parti pour une activité sportive de plein air ludique et physique ! Grâce aux finance­ments du Conseil départemen­tal et du Comité départemental de course d’orientation, le site est désormais équipé de 70 ba­lises fixes spécifiques à la course d’orientation. Ces dernières sont utilisables aussi bien par les collégiens que les lycéens, mais aussi par tous les usagers de ce sport, en plein essor de­puis quelques années. « Le site du fort Napoléon peut accueillir 400 enfants en même temps, se félicite le Directeur des Sports, Jean-Jacques Brès. Il y a énor­mément de variantes sur les parcours. Il y en aura également à Janas, mais uniquement pour les primaires. Tous seront enca­drés par des éducateurs sportifs communaux les mercredis matin et utiliseront des ba­lises mobiles. L’ob­jectif sera de faire un lien entre Janas et le Fort Napoléon afin que les en­fants y retournent le week-end avec leurs parents. Les familles ou simples usagers pourront acheter des cartes à l’Office du tou­risme pour seule­ment un euro ».

Accessible à tous

L’ouverture du lieu s’est déroulée en présence de Georges Delhi, président du Comi­té départemental de course d’orien­tation, de l’adjoint aux sports, Chris­tian Barlo, et de Denise Reverdito, adjointe déléguée à l’aménage­ment durable du territoire, ravis de voir la ville dotée d’un nouveau site sportif accessible à tous.

Sébastien Nicolas