Nouveau dispositif de dépistage à l’hôpital George Sand

Parce que les Infections sexuellement transmissibles sont en recrudescence et que personne n’est à l’abri, le Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) a ouvert une antenne supplémentaire à l’hôpital de La Seyne.

Véritable avancée en matière de santé publique, le CeGIDD offre aux usagers une prise en charge multidisciplinaire et globale, grâce aux compétences des professionnels de santé et du monde associatif. Outre l’information, le centre est axé sur la prévention, le dépistage et le diagnostic des infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles (IST). Le patient porteur d’une de ces pathologies est engagé à suivre une consultation médicale plus poussée, et bénéficie d’une prise en charge psychologique et sociale. On peut également lui proposer des vaccinations en rapport avec les affections détectées.

Anonymat respecté

Le CeGIDD reçoit des personnes avec ou sans rendez-vous, qui peuvent, selon leur souhait, garder l’anonymat. Une consultation médicale a lieu pour évaluer la demande et les besoins, un bilan sanguin est prescrit, et une date de remise des résultats donnée. Déjà basé à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, le centre est présent à l’hôpital de Hyères, de Brignoles, et maintenant, de La Seyne sur Mer. Pour accéder à toutes les informations pratiques c’est ici. En raison d’actions « hors hôpital » le centre sera exceptionnellement fermé les 21 et 23 mars.

chantal.campana@la-seyne.fr

Infos
CeGIDD 83
04 94 14 50 56
ou Site de La Seyne-sur-Mer