« Nous reviendrons cet été ! »

La Fédération du commerce seynois organisait ce lundi 18 février 2019 la première édition de la braderie d’hiver, dans le centre ville historique. Peu de stands mais une volonté féroce de l’association présidée par Mickaël Leroy de continuer à animer le centre-ville.

C’était l’occasion de découvrir des producteurs, des spécialités locales, mais aussi des stands de vêtements à prix intéressants et des artisans venus montrer leur savoir-faire. Une première édition de la braderie version « hiver » à la fréquentation timide. Mais l’organisateur, Mickaël Leroy, s’estime satisfait de cette initiative, qui a permis d’animer le cours Louis-Blanc tout au long de ce lundi.

Car en effet, le président de l’association de la Fédération du commerce seynois et organisateur de l’événement, n’a pas ménagé ses efforts pour mener à bien cette journée commerciale. « Nous souhaitons contribuer à la redynamisation du centre-ville. Nous reviendrons l’année prochaine pour une deuxième édition de la Braderie d’Hiver, avec, nous l’espérons, davantage d’exposants et encore plus de visiteurs. D’ici là, nous organisons d’autres événements, toujours en centre-ville. » La Fédération du commerce seynois proposera ainsi d’autres marchés et festivités, à l’occasion de la Fête des Pères et de la Fête des Mères, mais aussi pour une nouvelle édition de la braderie d’été, ainsi que pour le Festival de Provence qui se déroulera à la mi-juillet. Un aïoli géant est annoncé… A suivre !

Lisa Bérard

Photos Lisa Bérard