Noël solidaire : les enfants mobilisés au profit de l’Unicef

Mercredi 18 décembre, des enfants de l’accueil de loisirs municipal Léo-Lagrange ont organisé un loto afin de faire don de la recette à l’Unicef.

Le projet a été mené de bout en bout par une douzaine d’enfants inscrits à l’accueil de loisirs municipal de l’école élémentaire Léo-Lagrange. Avec le soutien de leurs animateurs, ces tout jeunes Seynois ont décidé d’organiser une action solidaire pour Noël, afin de récolter des fonds pour l’Unicef – La Seyne-sur-Mer faisant partie du réseau Ville amie des enfants. Ce 18 décembre, ils avaient ainsi convié leurs familles à participer à un grand loto. Ce, après s’être investis dans les préparatifs de cet événement caritatif, tous les mercredis, depuis début novembre. Ils ont en effet collecté des lots auprès des commerçants de la ville et réalisé des poupées « Frimousses » (des poupées créées par l’Unicef et confectionnées à partir de matériaux de récupération), dans le but de les exposer et de les mettre en vente. Ils se sont également chargés de la communication en concevant des flyers qu’ils ont ensuite distribués.

L’engagement de ces jeunes citoyens a permis de récolter 250 euros qui vont contribuer à « aider les enfants du monde », remercient les représentants de l’Unicef dans le Var.

laurence.artaud@la-seyne.fr