Naïm Touat : Sur Netflix avec Omar Sy dans « Lupin »

C’est grâce à Omaseyne et au centre culturel Tisot que Naïm Touat a découvert la comédie. A 27 ans, le Seynois sort du cours Florent, et après quatre films et une websérie, il joue au côté d’Omar Sy dans la prochaine série de Netflix, Lupin. Sur Netflix depuis le 8 janvier !

Naim Touat et Omar Sy sur le tournage de « Lupin ».

Que de chemin parcouru depuis ses débuts avec Omaseyne et les cours de théâtre à Tisot avec Corinne Guillou ! Après ses études au lycée hôtelier de Toulon, Naïm part en saison à Bastia. Serveur dans un restaurant, il s’inspire de ses journées de travail pour monter une websérie humoristique, tournée pendant son jour de repos. « Le concept de “Oh serveur !”, c’était un épisode, un client, une situation » se souvient l’acteur seynois.

Puis, il met de l’argent de côté, monte à Paris et passe des castings. Mais son but c’est de maîtriser son art. Le graal pour lui, c’est le cours Florent. « Depuis tout petit, j’en rêve ! ». Il paie sa première année avec ses économies. « Pour financer ma deuxième année, j’ai travaillé pour le cours Florent et j’ai fait pas mal d’extras en tant que serveur. J’ai finalisé mon cursus théâtre du cours grâce au soutien de cette institution ».

Avec sa maman, Rezika.

« Si on travaille, tout est possible »
Sa maman, Rezika se souvient de son adolescence : « Un jour, on a été convoqués au collège Wallon, j’ai cru qu’il avait fait une bêtise. Mais c’était pour nous dire que Naïm possédait un gros potentiel artistique ». De retour chez elle depuis le confinement, il a vu sa ville se métamorphoser : « La cité et le centre-ville ont beaucoup changé. J’espère que des structures comme Omaseyne et toutes les associations du quartier continuent leurs actions. Sans elles, je n’aurais jamais imaginé devenir acteur. Grâce à elles, j’ai compris que si on travaille, tout est possible. Et pour avoir un peu voyagé maintenant, je me rends compte que cette ville fourmille d’artistes. J’aime ma ville, je suis tellement fier d’être Seynois ».

Retrouvez Naïm Touat dès le 8 janvier sur Netflix dans la série “Lupin”, où il joue le co-détenu d’Arsène Lupin.