Samedi 3 septembre, à 16 heures, le Six n’Etoiles projette en séance unique le deuxième film du Seynois Lilian Vaillant.
Benji, Kaissan, Mia, Lolly et Atlas, 5 lycéens détestant la société en général se découvrent une passion commune pour la piraterie. Unis, ils veulent vivre leur vie comme ils l’entendent, dans la peau de leur pirate préféré… Voilà pour le synopsis. Le Seynois Lilian Vaillant, 17 ans, anciennement élève en option cinéma au lycée Langevin, n’en est pas à sa première production. Avec son collectif le « WhatStudio ?! », il réalise douze courts-métrages et deux longs-métrages. « C’est durant notre année de première que nous avons produit notre premier film « Bloody Fiction », explique Lilian Vaillant. Il a été projeté au cinéma Six n’Etoiles de Six Fours. Suite au nombre d’entrées (144 entrées pour une salle de 220 places), nous avons avons décidé, avec Noémie Dumas (la gérante du cinéma) de récidiver cette année ».
Le pari de cette terminale ? Décrocher le bac et auto-produire son deuxième long-métrage. « Un Morceau de Ciel Bleu » sera projeté ce samedi 3 septembre au Six n’Etoiles pour une séance unique à 16h. Sa durée est de 2h17. Le tournage s’est fait entièrement sur Six-Fours-La Seyne sur Mer-Toulon. « Nous aimerions envoyer le film à la Quinzaine des réalisateurs l’année prochaine. Nous avons besoin de mettre un maximum de personnes de la région au courant pour pouvoir remplir la salle et nous faire connaître aux personnes qui souhaitent elles aussi faire des courts ou longs métrages ».
