Marine Quéré, l’atout nautisme

Seynoise de naissance, Marine Quéré a pu revenir dans sa ville grâce à la réussite de l’entreprise Candock, spécialisée dans les structures modulaires flottantes. La jeune femme y a été embauchée en CDI en tant que commerciale.

L’aventure familiale devient une aventure collective. Voilà deux ans, nous vous présentions le lancement de Candock à La Provençale par Béatrice Hospital et son fils Antoine Mira. En mai 2017, Marine Quéré rejoint l’importateur de structures modulaires flottantes canadiennes pour 15 jours de prospection téléphonique : « Je connaissais le nautisme et recherchais une entreprise pour mon stage en alternance », explique la jeune fille, alors en BTS négociation et relation client au lycée Dumont d’Urville. La Seynoise, qui a grandit au parc St-Jean, s’était de plus illustrée dans l’entreprise de voilerie « All Purpose » à Port Pin-Rolland. « Béatrice Hospital m’a confié un challenge. J’avais un chiffre d’affaires à atteindre pour décembre 2017, et péréniser mon poste ». Faisant fi d’un certain machisme dans le milieu, Marine Quéré s’investit dans le marketing à travers les réseaux sociaux, la téléphonie et la visibilité sur Internet. « On fonctionne comme une start-up. Des devis aux démarchages, notre interchangeabilité permet de connaître nos contraintes respectives », précise Béatrice Hospital.

Et ça marche. La PME diversifie sa clientèle, jusque-là limitée aux loisirs nautiques particuliers (location de jet-skis…). « A La Seyne, nous avons par exemple équipé le nouveau site de Monaco Marine à Bois Sacré d’une plate-forme flottante pour débarquer les équipages de yachts avant le grutage de leur bâtiment », explique la membre du Riviera Yachting Network.

Collectivités (La Seyne pour un ponton de tir pour les feux d’artifice) et industries (NGE Génie civil à Port St-Louis du Rhône pour la réfection d’un quai depuis un ponton, ou encore Meyzie Travaux Publics, pour une barge de station de pompage dans le Périgord) dopent les résultats. De plus, la toute récente attribution d’un marché public pour une régie portuaire dans le Golfe de St Tropez assure à Candock France une solide base de chiffre d’affaires pour les 3 ans à venir. Challenge réussi pour la jeune professionnelle Marine Quéré !

gwendal.audran@la-seyne.fr

Plus d’infos : www.candockfrance.fr 

775, av. Honoré Estienne d’Orves

ZA La Provençale

Tel. : 06 51 09 19 59

Marine Quéré dans le show-room de Candock France à la ZA La Provençale.