Miracle… ou pas ?

La Vierge, qui avait laissé place à deux angelots sur la façade de la poissonnerie en face de la halle aux poissons, est réapparue. Explications.

Immaculée, blanche et lumineuse, la vierge a réapparu dans son oratoire sur la façade au dessus de la poissonnerie, en bas du marché provençal. Miracle ? Pas tout à fait!
Un article de la presse locale annonçait le 6 avril dernier qu’elle avait disparu, remplacée par deux angelots « visiblement estampillés… magasin de jardinerie », comme le décrivait l’article. Explication de Youssef Sghaier, gérant de la société seynoise Déco-Bati. « Quand on a attaqué les travaux de la façade, on s’est rendu compte que la Vierge était en très mauvais état. On a demandé à la propriétaire ce qu’elle comptait faire. Elle nous a assuré qu’elle en achèterait une nouvelle. En attendant, on lui a proposé de mettre quelque chose à la place, ou alors de le laisser vide. Elle nous a demandé de mettre autre chose en attendant qu’elle trouve une belle vierge à mettre dans son oratoire. Je n’y connais pas grand chose en statue religieuse, j’ai donc acquis ces deux angelots qui étaient parfaitement au format de l’oratoire. Depuis, la dame a acquis une superbe Vierge ». Affaire classée !

sylvette.pierron@leseynois.fr