À seulement 11 ans, Méryl Renaudin est déjà classée 15/1 et se positionne comme la meilleure joueuse varoise de sa catégorie. Une véritable graine de championne à l’avenir doré.
Méryl Renaudin n’est pas une jeune fille comme les autres. Alors qu’elle vient de souffler ses onze bougies, la sociétaire du Tennis Club du Cap Sicié est déjà classée 15/1, ce qui en fait la meilleure joueuse varoise pour son âge. Un potentiel indéniable qui a tapé dans l’oeil de la ligue qui a décidé de la prendre sous son aile via un programme d’entraînement de 12 heures par semaine à la Grande Tourache à La Garde.
« Elle bénéficie d’horaires aménagés au collège Font-de-Fillol, à Six-Fours, afin de finir les cours à 15 heures, explique Josianne, sa maman, elle-même joueuse de tennis. Je l’emmène ensuite tous les jours à la Tourache pour s’entraîner. C’est contraignant, bien sûr. Mais elle adore ce sport et l’école aussi. C’était de toute façon trop tôt pour la déscolariser ».
4 tournois nationaux et européens
Travailleuse et perfectionniste, Méryl a un emploi du temps chargé. Mais la réussite pour éventuellement côtoyer un jour le haut niveau passe par ce genre de sacrifices. « C’est une opportunité qu’on ne pouvait pas laisser passer, raconte toujours sa mère. Elles sont très peu en France à pouvoir en bénéficier. On a envie qu’elle réussisse et je m’investis beaucoup auprès d’elle. Elle va participer à quatre tournois nationaux et européens cette saison ».
Malgré de nombreuses sollicitations, Méryl reste licenciée au Tennis Club du Cap Sicié, où son professeur, Hubert Sacqsteder, a très vite repéré cette pépite. « Dès le début, j’ai vu son potentiel. Elle avait de vraies dispositions, par le fait qu’elle soit gauchère, ainsi que par son état d’esprit, sa technique et son amour du jeu. Elle est promise à un bel avenir, même s’il faut toujours rester prudent quand on annonce ce
genre de choses ». On lui souhaite en tout cas de suivre les pas d’un certain Fabrice Santoro, qui débuta, lui-aussi, à La Seyne…