« Médiévales de Berthe » : la poésie comme fer de lance

La Maefe vous invite ce samedi 22 juin, à partir de 13h30 au Centre culturel Tisot, à un événement festif sur la thématique des médiévales. Cette manifestation est l’aboutissement d’un projet mené par l’association auprès des enfants.

Il y aura des joutes… poétiques ! Cette deuxième journée festive et populaire organisée en début d’été, à Berthe, par la Maefe (Maison associative Enfance Famille École), sera cette fois-ci « médiévale ». La manifestation vient en effet couronner le travail réalisé par des enfants de 6 à 11 ans, durant ces six derniers mois, dans le cadre d’ateliers d’écriture (photo) autour de ce thème : « Les Médiévales de Berthe ». A cette occasion, des animations (gratuites et ouvertes aux adultes comme aux enfants) seront proposées au Centre culturel Tisot ce samedi 22 décembre à partir de 13h30, avec la participation des associations Luciole, Citez des Talents, de la philharmonique La Seynoise, de la compagnie de chevaux de Steve Koffi, et en partenariat avec la Ville.

Au programme :

– 13h30 : Début des festivités et déambulation avec la Philharmonique la Seynoise

Lancement des joutes poétiques et ouverture des stands créatifs, ateliers maquillage… : « Dans la peau d’un chevalier » ; « Bouclier Épique » ; « Mémory en Rime » ; « Ce que cache ton prénom » ; « De la pierre au papier » ; « Atelier d’écriture » ; « Musica antica di Troubadour » ; « Le temps d’une photo »…

Initiation au poney et cavaliers costumés avec Steve Koffi

– 19h : Buffet froid Basque (assiette : 5 euros, boisson : 0,50 centimes)

– 19h30 : Open Mic, scène ouverte la créativité littéraire, musicale…