Mascarimiri en concert à Bourradet vendredi 13 septembre

Ce vendredi 13 septembre à 19 heures, les Tréteaux de Bourradet accueillent Mascarimiri pour une Pizzica Pizzica Salentina.

Claudio « Cavallo » Giagnotti, depuis toujours le leader et l’esprit du groupe, donne forme à ses recherches et à ses expériences sur le son de la musique traditionnelle, donnant vie au lu tamburreddhu (tambour typique du Salento), combinant le son acoustique des fêtes de village avec celui moderne et de ses propres racines gitanes. L’électronique, le dub, le punk sont les genres principaux qui entrent dans la “Tradinnovazione” des Mascarimiri. La langue est expérimentée à la fin des années 90 à Marseille grâce à des rencontres avec des visionnaires Manu Theron/Lo Cor de la Plana et Sam Karpienia/Dupain.

Le nouveau LIVE intitulé « TRADIZIONALLL » associe les sons de Pizzica Pizzica aux saveurs arabe et andalouse, le Tammurriata en version électro gipsy et le son Tarantella Punk «Tarantolato». Le nouveau spectacle en direct présente un mélange de sons à mi-chemin entre le concept de Dance Hall, typique du système de sonorisation jamaïcain, et la fête traditionnelle du Salento, avec une attention toujours présente à l’expression vocale du Salento.

Claudio”Cavallo” Giagnotti

Alessio Amato

Gabriele Martino

Dario Stefanizzi

https://www.mascarimiri.com/

BALKANIKA PIZZICATA dall'album Gitanistan