Mademoiselle Baudruche : « Dessine-moi le pont ! »

Caroline Cossard (à la une du Seynois ce mois-ci) est une illustratrice prometteuse qui promène son personnage, Mademoiselle Baudruche, sur les galets, dans les expos et sur des campagnes publicitaires. Portrait.

Le dessin des amoureux sous le Pont de La Seyne illustrant l’affiche du marché des créateurs du 8 février dernier en centre-ville, c’est elle. Caroline Cossard (à la Une du Seynois magazine ce mois-ci) a créé son univers grâce à son personnage Melle Baudruche : une jeune femme d’ici, moderne, drôle et animée par l’amour. A 36 ans, Caroline a toujours “gribouillé”, comme elle dit modestement.
Car son press-book dit tout le contraire. Diplômée du lycée Maximilien Vox, un établissement parisien qui propose des formations aux Arts appliqués, au Design et aux métiers de la chaîne graphique. Elle a aussi été aide-soignante. Entre le monde des arts et celui de la santé, elle a su dessiner une passerelle en animant des ateliers d’Art Thérapie à destination des personnes atteintes d’autisme. « On parvient à communiquer avec elles grâce à l’art. Le secteur du paramédical m’a toujours intéressée ».
Partage de poésie
A La Seyne-sur-Mer, quelques apparitions de Melle Baudruche ont lieu sous les yeux de ceux qui veulent bien les ouvrir. « Je fais des collages dans les rues. Mademoiselle Baudruche se balade souvent sur la corniche. Elle est parfois sur des galets. Depuis trois ans, elle aime se promener dans le coin ». L’été dernier, Caroline participe au marché des créateurs des Sablettes et rencontre les membres de l’association Plurielle 83 qui organisent cet événement. Pour sa version hivernale, la présidente de l’association lui demande de réaliser l’affiche de “Coeur en Seyne”, un marché des créateurs qui a eu lieu le 8 février en centre-ville. Il faut dire qu’elle avait déjà impressionné les Sanaryens avec ses réalisations pour la campagne de “Just Rosé”.
« Je suis animée par le plaisir de partager de la poésie », explique l’artiste. Mlle Baudruche n’a pas fini de vous raconter des histoires.
Alors ouvrez les yeux, et avec, votre esprit.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Mademoiselle Baudruche sur Facebook

Wanted Mademoiselle Baudruche sur Facebook