Loin des yeux, mais au plus près des jeunes

Les EAJ, espaces accueil jeunes de la Ville, ne coupeNT pas le lien avec les jeunes, grâce à la mise en place d’activités innovantes à distance. Des maraudes de sensibilisation au respect du confinement sont également réalisées auprès des jeunes de la ville.

Les animateur.e.s des quatre EAJ de la ville s’adaptent au confinement en proposant des téléactivités aux jeunes confiné.e.s chez eux.

EAJ La Maurelle

Un concours photo. But : prendre un selfie le plus marrant en mode confinement. Des défis sportifs. But : faire le maximum de pas pendant les vacances prendre une capture écran du podomètre de son téléphone. Un concours de pâtisserie. But : faire le plus beau gâteau. Un concours de dessin. But : créer une mini bande dessinée de quelques cases sur le thème «Comment vivez-vous le confinement ?».

  • Pour jouer, prendre des photos et envoyer ses œuvres et compétences sportives soit en message sur l’Instagram de la Maurelle eajmaurelle ou par mail : eajlamaurelle.laseyne@gmail.com

Récompenses :

  • Chaque participant au concours aura une place pour une activité au choix
  • A la fin des vacances un tirage au sort aura lieu parmi les participants et se verra offrir un séjour

ESAJ de Berthe.

Animation jeux en réseaux, animation photo, tournois FIFA et concours de la meilleure blague

EAJ Malsert.

Jeux et animation Quiz sur les droits des femmes.

EAJ Les Sabletttes.

Défi vidéo et photo

Une séance de sports en ligne animée par M. Abaied du service des sports aura lieu mercredi 22 avril à 16h en direct sur la page Facebook de La Seyne sports

Pour tous renseignements, un accueil téléphonique du service Jeunesse est disponible à la Maison de la jeunesse : 06 49 74 76 18, et ce pour répondre à leurs attentes (scolaire, formation, emploi, santé, etc.)

Côté prévention, des maraudes de sensibilisation sont réalisées chaque jour du lundi au vendredi entre 17h et 19h dans différents quartiers de la ville depuis la semaine dernière. But : sensibiliser les jeunes au respect essentiel du confinement.

Tous les agents du service Jeunesse restent mobilisé.e.s pour garder le contact avec les jeunes, proposant des activités à distance, tout en menant des opérations de prévention, essentielles en cette période de crise sanitaire.

sylvette.pierron@la-seyne.fr