L’OEil en Seyne : Micheline Pelletier, photojournaliste

Jusqu’au 3 novembre, la Villa Tamaris centre d’art accueille le 5e festival international de la photographie “L’OEil en Seyne”.
Les portraits de Micheline Pelletier ? Des Prix Nobel de la paix, des personnalités impliquées dans l’écologie ou des femmes de sciences, que l’on retrouve dans la presse nationale et internationale des 40 dernières années. Ils ont également occupé les allées du Carrousel du Louvre, l’avenue des Champs Elysées ou les aéroports parisiens. Directrice artistique de l’OEil en Seyne pendant plus de 12 ans, Micheline Pelletier était de l’aventure dès le départ à la Villa Tamaris, il y a presque vingt ans, faisant du festival un événement reconnu à travers toute la France. « Ombres et Lumières du Monde » vous transporte aux quatre coins du monde, au devant de paysages fantastiques mais également de douleurs que la photojournaliste nous fait partager.

G.A.

Ombres et lumières du monde, itinéraire de Micheline Pelletier, photojournaliste jusqu’au 3 novembre 2019 à la villa Tamaris
04 94 06 84 00

Vernissage vendredi 20 septembre à 18 heures