L’inauguration de la bibliothèque Effet mer sera jazzy !

Lire ou bronzer : ne choisissez plus, la bibliothèque « Effet mer » rouvre ses portes à la plage des Sablettes mardi 18 juin à 9h à côté du Chalet des sports, entre plage des Sablettes et parc Braudel. À cette occasion, la classe de musique arabo-andalouse du Conservatoire régional de TPM jouera du jazz à 18h.

Le paysage impressionnant de la plage des Sablettes, un goût de vacances, le bruit des vagues qui s’écrasent sur la grève, l’air iodé et un bon livre dans les mains ! Voilà ce que vous propose la bibliothèque « Effet mer ». Face au succès rencontré depuis sa création en 2014, la municipalité a étendu la période d’ouverture jusqu’au 13 septembre 2019. Mardi 18 juin, cette 6e saison de lecture sur la plage sera inaugurée dans une ambiance festive. La classe de musique arabo-andalouse du conservatoire à rayonnement régional de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (MTPM) interprétera un répertoire jazzy. La bibliothèque réaménage ses espaces pour plus de confort des lecteurs.

Pour tous les goûts

Une sélection variée d’ouvrages : poésies, romans, bandes dessinées, mangas, albums, documents régionaux, magazines et quotidiens, plus de 1 729 documents disponibles sur place pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Il y en a pour tous les goûts.

Vos rendez-vous de l’été

Retrouvez comme chaque année les heures du conte, les jeudis matin, et les ateliers créatifs les vendredis matin, animés par les bibliothécaires. Lisez sur place ou empruntez librement jusqu’à quatre documents pour deux semaines qu’il faudra rendre à l’office de tourisme ou dans les médiathèques municipales de La Seyne-sur-Mer.

Mariam Traoré

Contactez 06 15 21 50 09 ou http://bibliothèques.la-seyne.fr pour plus d’infos.