Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur : concertation jusqu’au 18 octobre

Il est encore temps pour les habitants de La Seyne-sur-Mer de s’informer et donner leur avis sur ce projet dont l’objectif est d’améliorer l’offre de trains du quotidien.

Pour l’Ouest toulonnais, les aménagements des phases 1 et 2 du projet Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA) représentent un enjeu important puisqu’ils doivent permettre d’offrir une alternative au « tout-automobile ». Il est en effet prévu de créer une navette entre l’Ouest et l’Est de la métropole toulonnaise, avec la mise en service de 6 TER par heure et par sens en heure de pointe.

A noter : plusieurs secteurs sont étudiés par SNCF Réseau pour bénéficier de cette fréquence améliorée :  

– Soit sur les gares actuelles de La Seyne ou Ollioules ;

– Soit sur un nouvel arrêt à La Seyne au Nord de la cité Berthe en remplacement de l’actuelle gare de La Seyne ;

– Soit sur un nouvel arrêt aux Playes.

Le projet vise également une amélioration de la fiabilité des services ferroviaires grâce, notamment, à la suppression des croisements de trains pénalisants à la bifurcation de la Pauline, vers Hyères.

La concertation se poursuit jusqu’au 18 octobre prochain.

Comment participer ?

– Vous pouvez apporter votre contribution sur le site Internet suivant : lignenouvelle-provencecotedazur.fr ;

– Une réunion publique locale sera organisée lundi 7 octobre à 17h30, en mairie de La Seyne : les différentes variantes d’aménagements possibles seront exposées et vous pourrez de poser vos questions et exprimer votre point de vue sur le projet ;

– La réunion publique de clôture de la concertation pour le Var se tiendra à Toulon mardi 15 octobre, à 10h, salle des services publics de Sainte-Musse (1620, Vieux chemin de Sainte-Musse).