L’Herminier fait peau neuve

A compter du 14 juillet 2016, les travaux de reconstruction du collège l’Herminier débuteront. Ils devraient durer un an et demi. Dès la rentrée prochaine, les élèves seront accueillis à l’ancien collège Henri Wallon.

C’est donc à la mi-juillet que les différentes entreprises auront les clés pour commencer les travaux de ce collège Nouvelle génération à énergie positive. Une année et demie sera nécessaire pour la restructuration totale du site (vidéo ci-dessous) avec un retour des élèves prévu en début d’année 2018. En attendant, c’est l’ancien collège Henri Wallon qui accueillera toutes les classes. Pour y emmener les 630 collégiens, des bus gratuits leur seront réservés, et tous les arrêts seront desservis. «C’est un très gros projet mené depuis 4 ans par le Conseil départemental. Grâce à ce partenariat qui s’est construit et qui se passe en bonne harmonie, toutes les demandes des familles ont été prises en compte», explique Marie-Angèle Bolinches, la principale du collège l’Herminier.

Jeudi 9 juin, à 17h30, les parents ont été invités à visiter l’ancien collège Henri Wallon, qui abritera toutes les classes pendant la durée des travaux.

chantal.campana@la-seyne.fr

Découvrez le film du projet de reconstruction du collège l’Herminier