Les travaux en ville : Quels chantiers !

Si côté chantiers, tous les regards se tournent vers l’atelier mécanique, d’autres travaux ont lieu partout ailleurs. Avec Des gênes dans votre quotidien bien sûr. Mais il s’agit in fine, de l’améliorer.

Le prochain comité des usagers du déplacement présentera le plan de déplacement urbain et une information complète sur les travaux en cours. Quels-sont-ils ? A la gare SNCF, le projet de pôle multimodal avec le raccordement de Robert-Brun et les aménagements pour le futur TCSP (Transport en commun en site propre) sont en cours. Dans le même quartier, relevons le remplacement du pont Eiffel, victime, on se souvient, d’un poids-lourd imprudent, et l’aménagement d’un nouveau rond-point à l’entrée du dépôt de bus Mistral. Non loin, au Gai-Versant, notons que quelques gênes sont à prévoir pour les travaux de réaménagement des voies à l’est et à l’ouest du chemin éponyme. Des travaux réalisés en concertation avec l’association du Gai-Versant.

100% fibre optique
Chemin du Vieux Reynier, un cheminement piéton et 300 mètres de stationnement sont en cours de création. Les premières réalisations ont été présentées par le service Allô La Seyne devant l’école Toussaint-Merle, aux parents d’élèves et aux riverains. Une ville 100 % connectée à la fibre, c’est pour bientôt. Tout dernièrement, la corniche Pompidou, La Donicarde et les Gendarmes d’Ouvéa, ainsi que l’avenue Robert-Brun ont été raccordées à l’Internet grande vitesse. Pour les usagers, le calvaire est bientôt fini au boulevard du 4 septembre, les travaux d’éclairage public, de réfection de chaussée et des trottoirs, et enfin, d’élagage des platanes se terminent fin février.
Du côté des Mouissèques, et comme elle s’était engagée, la société Constructa finance et réalise la place dei Moussi juste après la place de la Lune. Un peu plus loin, les travaux ont bien avancé pour l’aménagement de la place Camus. A Porte Marine 3, les travaux et donc, les nuisances devraient s’achever au début d’été. Aux Collines de Tamaris, de nouveaux candélabres ont été installés. Enfin, au sud, les aménagements de l’avenue Charles de- Gaulle démarrent en 2019.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Elagage des platanes au boulevard du 4 septembre