Les Sablettes : la Régate des 2 Frères prend du grade

L’édition 2020 de la Régate des 2 Frères, organisée par le Yacht club des Sablettes, aura lieu dimanche 16 août. Des compétiteurs venus de tout le département sont attendus cette année. Les concurrents seront sur la ligne de départ à 11h.

Cette année, la Régate des 2 Frères, régate inter-série (catamaran, dériveur, windsurf), classée grade 5 B, se développe non seulement en s’ouvrant aux Optimists. Mais aussi en prenant une dimension départementale. Le président du Yacht club des Sablettes, Mathieu Rocher, prévoit en effet, qu’aux habituels participants locaux (de La Seyne-sur-Mer et de ses environs), viendront s’ajouter des concurrents venus d’ailleurs dans le Var, sachant que de nombreuses régates ont dû être annulées en raison de la crise sanitaire. « En faisant évoluer cette régate vers un grade supérieur, nous espérons, annonce-t-il, que les compétiteurs du Var qui souhaitent avoir de nouvelles de nouvelles dates de courses à leur calendrier profitent de cette rencontre pour venir naviguer chez nous. »

Au programme : au minimum deux parcours construits et un raid vers les Deux-frères sont au programme. Le top de départ sera donné à 11 heures. La remise des récompenses est prévue vers 17h.

Engagement : 10 euros

Renseignements et inscriptions au tél. 04 94 30 52 49 ; par mail à : ycsablettes@free.fr ; en ligne sur le site Internet du Yacht club des Sablettes : https://www.ycsablettes.org/index.php/accueil.html

Inscriptions possibles au Yacht club des Sablettes dès samedi 15 août, et à partir de 8h le matin du dimanche 16 août