Les restos Lelièvre ont du coeur

L’antenne des Restos du Coeur de La Seyne-sur-Mer a lancé un appel à une vingtaine d’entreprises seynoises. Stéphane Lelièvre, gérant du Grand Hôtel des Sablettes-Plages a répondu présent en organisant une grande collecte

Jeudi dernier, le camion des Restos du Coeur de la Seyne était sur le parking du Grand Hôtel des Sablettes-Plage. De nombreux donateurs ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux des établissements Lelièvre, dont le Grand Hôtel des Sablettes fait partie. « Si vous le pouvez, apportez quelques denrées alimentaires : un paquet de pâtes, de riz, de biscuit, des oeufs… Tout est bon à prendre, ou plutôt à donner », disait le message, sous forme d’appel lancé sur les réseaux sociaux. 

En effet, au vu de la situation actuelle, les Restos ont un immense mal à se fournir en produits alimentaires de toutes sortes et de façon suffisante. Christian Lépine, responsable de l’antenne seynoise des restos a besoin de toutes les bonnes volontés : « Il y a quinze jours, nous avons contacté plus de 20 entreprises, parmi lesquelles le Grand Hôtel qui a immédiatement décidé de lancer une opération de dons parmi ses propres stocks, mais aussi de collecte parmi ses fournisseurs, ses clients et son réseau de proximité, dont le Rotary Club. M. Lelièvre et son fils ont décidé d’étendre ce réseau, dès mercredi prochain. C’est vraiment une bonne nouvelle. »

Et Christian Lépine de se réjouir : « C’est un succès : pas loin de 900 kg de denrées avec de tout : des pâtes, des conserves, notamment de légumes, mais aussi du chocolat, des céréales, du lait, des fruits, dont 17 caisses d’ananas frais et une quinzaine de caisses de poires… ».

Devant la demande, hélas, de plus en plus grande, cette opération de collecte a été généralisée dans les quatre établissements Lelièvre, tous les jours de 11h à 13h jusqu’au 29 avril.

Un grand merci à la famille Lelièvre, au personnel de ses établissements, aux donateurs et, bien-sûr aux Restos qui, en cette période très difficile assurent aux plus vulnérables un soutien sans précédent.

sylvette.pierron@la-seyne.fr