Les quatre amis du Père Louis

Une des plus anciennes tables de la ville, le Père Louis, a été entièrement rénovée par une nouvelle équipe au commande : Quatre amis d’enfance amoureux du ballon ovale, dont deux frères, les co-présidents de l’Union sportive seynoise-rugby, Jérémie et Gaël Fickou. Pour découvrir l’ampleur des travaux de rénovation entrepris pour donner un coup de jeune au Père Louis, de nombreux seynoises et seynois ainsi que quelques V.I.P. du monde du rugby, se sont déplacés

De gauche à droite : Teddy Thomas du Racing Club 92, Louis Carbonel, demi d’ouverture du RCT, Gaël Fickou, Stade Français et XV de France, et, François Trinh Duc, demi d’ouverture au Racing Club 92 et du XV de France.

C’est l’histoire de quatre amis d’enfance, tous Seynois. Antoine, Mathieu, Jérémie et Gaël. La planète rugby connait bien les deux derniers. Gaël est une star du ballon ovale qu’on ne présente plus, et son frère, Jérémie, est le co-président de l’Union sportive seynoise. Il est également le gérant d’un des bars les plus connus du port : Le Seynois.

Le défi était de taille : rénover le Père Louis et lui redonner son faste d’antan. Créée en 1790 par Thomas Estienne, la petite guinguette où les soldats des deux forts voisins aimaient à se restaurer, a prospéré en même temps que le tourisme hivernal plutôt chic du XIXe siècle à Tamaris. Retrouvez toute l’histoire du restaurant sur ce lien

Le chef Nunzio Di Capua

Avec son immense bar, sa terrasse en teck, une carte élaborée par le chef italien Munzio di Capua (en photo ci-contre) et cette vue à couper le souffle sur la rade, le défi des quatre amis devrait être relevé sans mal, si ce n’est déjà fait.

Il y avait du beau monde vendredi 17 juillet pour l’inauguration. Mais  il y avait aussi beaucoup de Seynoises et Seynois venus découvrir le nouveau Père Louis et féliciter les quatre jeunes hommes. 

La fête a été belle. Souhaitons bon vent et longue vie au Père Louis.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Restaurant « Le Père Louis » : 555 corniche Bonaparte, tél : 04 94 94 00 35, Facebook