Les Pongistes se forment

Créé en 1933, le Ping-pong club seynois est devenu le Toulon- La Seyne Tennis de Table (TLSTT) en 2003, il compte aujourd’hui plus de 200 licenciés.

Avec plus de 200 licenciés et une infrastructure magnifique au sein du complexe sportif Léry, cette synergie des forces est en train de payer. Certes, le club n’évolue qu’en ni- veau pré-national. Mais l’essentiel est ailleurs.

« Il suffirait de donner de l’argent à quatre excellents pongistes pour avoir une équipe de niveau national, explique le président, Jean-Marie Lauga. Sauf que notre argent, on préfère le mettre sur des emplois auprès d’entraîneurs compétents et diplômés. Cela bénéficie à l’ensemble des jeunes de notre structure. Notre objectif est de retrouver un jour la Nationale avec des pongistes issus de notre formation. On travaille également en collaboration avec les

écoles primaires de la ville, notamment Jean-Zay et aussi auprès de personnes qui ont un handicap et bénéficient de deux créneaux d’entraînement ».

Du tennis de table pour tous. Et non réservéexclusivement à du haut niveau. « On aimerait quand même retrouver un jour une division d’un plus haut standing. Mais pas à n’importe quel prix. C’est un travail de longue haleine qui portera un jour ses fruits ». Avec autant de détermination, nul doute que la réussite ne peut être qu’au bout de l’effort entrepris par tous les protagonistes du TLSTT.

 sebastien.nicolas@leseynois.fr