Les parkings des Sablettes en zone bleue passent à 3 heures

Afin de relancer et développer l’activité économique aux Sablettes, et améliorer le « turn-over » des voitures stationnant aux Sablettes, trois parkings passent en zone bleue (3 heures).

Il s’agit du parking de la plage (derrière Funny-Land et à côté de l’office de Tourisme) et des deux parkings autour de l’embarcadère de la navette Mistral, avenue Jean-Baptiste Matteï. 

Les panneaux annonçant une zone bleue à 2 heures installés depuis peu, seront très prochainement remplacés par des panneaux indiquant « 3 heures ».

Pour favoriser les déplacements en mode doux, un vélobox sécurisé a été installé non loin de l’embarcadère. Des arceaux pour le stationnement des deux roues ont été installés au cœur des Sablettes et, un stationnement deux roues est à la disposition de tous le long de Funny-Land.

Pour les stationnements « longue durée », restent en accès libre :

  • Le parking de Saint-Elme

  • Le parking de l’embarcadère de Tamaris pour les détenteurs d’un abonnement Mistral.

  • Un parking provisoire sera disponible dès fin mai sur le terrain vague du Crouton, à proximité de l’Institut de biologie marine.

D’ici là, madame le maire a demandé à la police municipale de faire preuve de clémence et de tolérance en attendant que ces quelques places de parking soient créées.