Les Mouissèques : « Unissons-nous pour le cinéma ! »

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Andrée Patiès a réuni ses adhérents au foyer Bartolini pour l’assemblée générale du CIL des Mouissèques. L’occasion de rappeler que sa pétition pour le projet de cinéma a déjà recueilli plus de 6 000 signatures en 2 ans (2 550 sur le net, et 4 000 sur papiers

Le 2 mars après-midi se tenait l’assemblée générale du Comité d’intérêt local des Mouissèques au foyer Bartolini. Le quartier, en pleine mutation depuis 15 ans, connaît hélas un regain d’insécurité et des incivilités dénoncées et déplorées par l’ensemble de l’assistance. « Nous espérons que le volet répression de la campagne contre les incivilités lancée par la Ville va porter ses fruits », explique la présidente. Mais l’ensemble des discussions a tourné autour du sujet qui fait parler tous les Seynois : le projet de cinémas à l’atelier mécanique.

Acharnement
Forte du jugement rendu en faveur du projet en janvier, et suite à ce qu’elle nomme un acharnement de la part d’une association contre un projet approuvé par tous, Andrée Patiès souhaite « la convergence de toutes les bonnes initiatives ». Elle rappelle que « la pétition que nous avons mise en ligne il y a deux ans avec André Barbero a déjà recueilli plus de 6 000 signatures. 2 570 sur Internet (MAJ le 23 avril) et environ 4 000 sur papier. J’en appelle à tous pour la signer en masse. Car il n’y a aucune raison valable de continuer cet acharnement contre ce projet que tous les Seynois attendent. Nous devons tous nous unir pour le cinéma ! ». Du coté de l’actualité du CIL, à noter que les Drôles de dames se réunissent toujours les mardi, jeudi et vendredi après-midi au square Malsert pour des loisirs créatifs. « Tout le monde est bienvenu », rappelle Andrée Patiès. Enfin, la fête du quartier des Mouissèques aura lieu le 18 mai sur la place de la Lune. Toutes les infos sur cette fête, et sur les actions du CIL en général, seront publiées sur la page Facebook “CIL des Mouissèques”. Abonnez-vous, et si vous êtes intéressés par la vie du quartier, l’adhésion annuelle est de 10€.

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Pour signer la pétition en ligne cliquez ici

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]