Les jeunes impliqués reçoivent un certificat à l’ESAJ

Mercredi 6 février, une trentaine de jeunes du Réseau acteur jeunes étaient rassemblés à l’Espace sportif et d’accueil de la Jeunesse (ESAJ) de Berthe sur la thématique « Engagement et Citoyenneté : Le pouvoir d’agir des Jeunes ».

Durant ce temps de débat, différents ateliers et échanges portaient sur l’amélioration du cadre de vie des jeunes Seynois. Dans un second temps, les jeunes ayant participé à l’action « Bourse Jeune en Seyne » (voir ci-après), ainsi que ceux qui se sont constitués en association junior afin d’œuvrer dans une thématique citoyenne et les jeunes engagés en service civique ont reçu un certificat d’engagement.

Le reportage de la chaîne Youtube du Seynois

Bourses « Jeune en Seyne »

Peu avant, en salle de réception de l’Hôtel de ville, le 31 janvier dernier, le Service Municipal Jeunesse, en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse, s’engageait auprès de jeunes Seynois en mettant en place pour la 2nde année les bourses « Jeune en Seyne ».

Moyennant un temps d’engagement dans une structure partenaire de la ville, les jeunes Seynois âgés entre 15 et 25 ans bénéficient d’une bourse qui leur permettra de financer leurs projets dans des thématiques diverses.