Les élèves du collège Henri Wallon en finale de théâtre

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les collégiens de l’établissement Henri Wallon sont en lice pour la finale de Théâtre Amateur en Milieu Scolaire qui se déroulera au PôleJeunePublic (Le Revest-les-Eaux) le jeudi 2 mai. A l’issue de cette soirée, le jury remettra le prix du Meilleur Spectacle. 

Pour cette 4° édition, ils rencontreront les élèves du Lycée Dumont D’Urville à Toulon et présenteront leur spectacle sur le thème de « L’Amour Impossible » devant un jury de professionnels.

Le Festival de Théâtre Amateur en milieu scolaire, organisé par le Pôle Jeune Public, a vu le jour en mars 2016. En 2018, le Festival a accueilli pas moins de 270 élèves. Il permet aux élèves de présenter leur travail devant un jury de professionnels et profiter ainsi de retours constructifs, proposer aux participants de découvrir les coulisses d’un théâtre et de jouer dans des conditions similaires à celles des professionnels (accueil des artistes, mise à disposition des loges, d’une scène entièrement équipée et d’une équipe technique.) Enfin, c’est l’occasion pour eux de développer leur esprit d’équipe, faire preuve de soutien, d’écoute et de maîtrise de soi afin de mener à bien un projet commun. Résultat le 2 mai prochain.

lisa.berard@wanadoo.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text] Composition du jury

Patrice Laisney, directeur du Pôle

Christophe Champfailly, Coordinateur Départemental Arts et Culture, Inspection Académique du Var

Philippe Boronad, Co-directeur du Carré Sainte Maxime et Metteur en scène

Anne-Marie Vautrin, Professeure de théâtre – Ateliers Déclic’Théâtre

Helene Megy, Comédienne, Compagnie l’Arbre à Palabres

Guillaume Cantillon, Comédien et metteur en scène, Compagnie Le Cabinet de Curiosités[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]