Le rugby reprend vie à Marquet

Après des mois d’attente, 400 personnes ont pu s’assoir à nouveau dans la grande tribune du stade Marquet afin d’assister le vendredi 4 juin à la spectaculaire victoire de l’équipe de France U20 sur son homologue italienne (34 à 30).

Qu’il y avait de la joie et de larges sourires ce vendredi 4 juin dans les allées du stade Marquet. Pas seulement après la victoire de l’équipe de France U20 sur l’Italie, mais déjà bien en amont de la rencontre, lorsque les spectateurs ont pu franchir le portail de l’emblématique enceinte du rugby seynois, fermée au public depuis des mois à cause des mesures sanitaires liées au COVID.

Mais grâce à la levée de certaines restrictions, un match avec une jauge réduite a pu à nouveau se dérouler dans le temple du rugby local. Et pas n’importe quel match ! Celui de l’équipe de France U20 – celle qui prépare les futurs champions de la nation – face aux voisins italiens qui a tenu en haleine l’ensemble des observateurs jusqu’à l’essai de la délivrance du jeune toulonnais Mattéo Le Corvec qui permet aux tricolores de s’imposer à deux minutes du coup de sifflet final (34-30) !

Un scénario incroyable qui venait s’ajouter aux huit essais inscrits auparavant par les deux équipes, permettant de se replonger avec passion et engouement autour d’un match de rugby.

« Il faut bien avouer que cela nous a manqué, avouait madame le maire Nathalie Bicais, présente pour l’occasion. Cette rencontre marque comme une renaissance des évènements sportifs et culturels, qui vont à nouveau accompagner la population seynoise qui piaffe d’impatience à l’idée de sortir à nouveau assister à des matches, des concerts, des expositions ou autres après tant de semaines confinées chez elle ».

Le son de cloche n’était guère différent de la part des autres élus qui ont apprécié de revenir dans un lieu qui a tant fait vibrer les amoureux du ballon ovale et qui leur gratifiera encore de beaucoup d’émotions grâce aux exploits de l’US Seynoise la saison prochaine.