Projet centre-ville : rendez-vous le 14 novembre

La phase d’études étant terminée, le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) entre dans une phase de concertation. Dans ce cadre, des ateliers thématiques de travail seront organisés l’après-midi du mercredi 14 novembre en salle de conseil municipal à l’Hôtel de Ville.

Un projet de renouvellement urbain de cette envergure ne peut naturellement se cantonner à la rénovation de l’habitat, c’est pourquoi il prend en compte la mobilité, les espaces et les équipements publics, le développement économique… La politique de la Ville se conduit d’ailleurs à l’échelle de la Métropole Toulon Provence Méditerranée*, et les programmes des centres-villes de La Seyne-sur-Mer et de Toulon sont élaborés en complémentarité.

Les grandes lignes sont dessinées, le NPNRU est à présent bien enclenché, mais le maire Marc Vuillemot prévient : « Le nouveau centre-ville, comme à Toulon, émergera dans une quinzaine d’années. »

Une réunion publique, qui permettra, dans un premier temps, de travailler en ateliers reprenant les grands axes du projet, sera organisée mercredi 14 novembre après-midi. Toujours dans le cadre du processus d’échanges avec les administrés, la “Maison du projet” prendra place prochainement au Comptoir citoyen (rue Taylor).

*L’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) reste le principal financeur du NPNRU

En photo : le port sera traité en tant que « vitrine du centre-ville »