Le prêt-à-porter de seconde main, c’est tendance

Le marché de l’occasion est en plein essor en France, y compris dans le secteur de la mode. Un choix des consommateurs motivé par une logique aussi bien économique qu’écologique. Les Seynois aussi ont leurs adresses en centre-ville.

L’association « Bric-à-brac merveilleux » a récemment ouvert son magasin rue Auguste-Carvin, l’occasion de rappeler que deux autres boutiques de vente de vêtements, accessoires et chaussures de seconde main sont installées depuis plusieurs années.

« Fripéchic » : pour la bonne affaire

Marie Clément a ouvert son dépôt-vente de vêtements et accessoires, chaussures… en 2011. Elle sélectionne des articles de « petites et grandes marques ». Vous avez donc toutes vos chances de dénicher une pièce de choix au meilleur prix à cette adresse du centre-ville. La boutique « Fripéchic » est d’ailleurs connue au-delà de La Seyne, puisque la clientèle vient aussi des villes voisines.

16, rue Lagane. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h30 à 18h30, et le dimanche matin.

Tél. 06 63 71 39 55.

« Var Azur linge » : pour l’achat solidaire

Depuis 1990, cette association « offre une deuxième vie à vos dons et donne une nouvelle chance d’insertion aux personnes salariées ». A la fois dépôt-vente et chantier d’insertion professionnelle, Var Azur Linge récupère ainsi les vêtements des particulier mais également des fins de séries. Vêtements, accessoires, chaussures… passent par l’atelier pour être vendus, impeccables, à prix très bas. Arrivage tous les mercredis.

Cours Louis-Blanc. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.

Tél. de l’association (Toulon) : 04 94 15 22 47.

laurence.artaud@la-seyne.fr