Le Pagnol, un authentique bar de quartier

Benjamin Martinez, dit Babou, a repris Le Pagnol, au rond-point de la Barque. Il a tout refait, et fait revivre ce bar-restaurant de quartier avec son chef, Laurent Tillos.

Sur le rond-point de la barque à Mar Vivo, il y une barque, un tabac, une épicerie et un bar de quartier : le Pagnol. On y mange, on y boit l’apéro et « on y vit », raconte Benjamin Martinez. Malgré son jeune âge, Babou, comme l’appellent ses fidèles clients, travaille dans la restauration depuis 15 ans. « J’ai travaillé au Mac Sym’s et à la Plage dorée de Sanary. J’habitais à La Seyne depuis deux ans lorsque l’opportunité de reprendre le Pagnol s’est présentée. J’avais vraiment envie de faire revivre ce bar de quartier qui existe depuis 30 ans ».

Le jeune homme a tout refait, du sol au plafond. Avec son chef, Laurent Tillos, il concocte un plat du jour différent tous les jours de la semaine. « On ne fait qu’un plat du jour à 11,80€, pour ne proposer que de la cuisine maison. On travaille beaucoup avec de l’emporté également car les gens du quartier apprécient notre cuisine. J’ai été très bien accueilli par les autres commerçants du rond-point, on s’entend tous très bien ». Les clients de Babou ne sont pas en reste pour complimenter les deux jeunes hommes aux manettes. A l’instar de Roger (au comptoir sur la photo). « Babou est super. On est toujours bien accueillis et servis ici ». Si l’objectif de Benjamin était de faire revivre ce bar de quartier, il semble que son but soit atteint. Il semble aussi qu’au milieu d’un quartier très touristique et plutôt chic, un bar de quartier peut encore exister et espérer de beaux jours devant lui. Alors longue vie au Pagnol !

sylvette.pierron@la-seyne.fr

Le Pagnol : 55 route de Fabrégas 04 94 30 57 55 Facebook : Bar-Restaurant Le Pagnol