Le grand déballage, c’est lundi !

La Seyne-sur-Mer renoue avec la tradition de la braderie d’été en centre-ville : rendez-vous le 6 août avec vos commerçants, forains, artisans et créateurs.

« La braderie d’été au début du mois d’août à La Seyne, c’est une tradition, c’est l’une des premières dans la région », rappelle le président de de la Fédération du commerce seynois, Mickaël Leroy. C’est pourquoi, et sous l’impulsion de la municipalité après deux années blanches, trois associations de commerçants sont sur le pont pour relancer ce rendez-vous qui aura lieu lundi prochain 6 août, de 9h00 à 19h00.

La Fédération du commerce Seynois (sédentaires et non-sédentaires du cours Louis-Blanc), Commerces en Seyne (non-sédentaires de la place Saint-Jean à Berthe) et l’association Cœur de ville (commerçants du centre-ville) ont en effet uni leur efforts pour organiser ce grand déballage qui couvrira : la rue et la place Bourradet, la rue et la place Martel-Esprit, la rue Hoche, la rue Franchipani, et le cours Louis-Blanc.

Plus d’une centaine de commerçants, forains, artisans et créateurs (avec la collaboration de l’association Plurielles 83) seront présents, il y en aura pour donc toutes les envies, « y compris de l’alimentaire », précise le co-président de Commerces en Seyne, Djelloul Benouanane. Et pour tous. Y compris les plus petits : « Un château gonflable en accès gratuit et un stand de distribution de bonbons seront installés sur la place Martel-Esprit », annonce-t-il.

laurence.artaud@la-seyne.fr