Le football féminin labellisé à l’AS Mar-Vivo

Excellent club formateur avec plus de 420 licenciés, le club de l’AS Mar-Vivo a été distingué le 20 janvier par les hautes instances du football pour son travail accompli auprès de la section féminine.

En présence de madame le maire Nathalie Bicais, du conseiller municipal à la politique sportive Daniel Martinez, mais aussi de nombreux parents et bénévoles, le président du district du Var Pierre Guibert – qui n’a pas manqué de souligner son attachement à La Seyne – a remis le Label au club présidé par Patrick Bernardini.

Une marque de l’excellent travail accompli depuis plusieurs années par ce club qui a développé depuis trois saisons une section féminine pour les jeunes filles âgées de 6 à 11 ans.

Ce qui n’a pas manqué de rendre fière la première magistrate qui apprécie « la volonté de promouvoir le sport féminin ». « Le football, ce n’est pas que pour les hommes! La dernière Coupe du Monde a montré l’enthousiasme que soulève désormais cette discipline et c’est mérité. Je suis très attachée, vous vous en doutez, à l’égalité hommes-femmes. A cet  égard, nous venons d’adopter en conseil municipal un plan d’action « égalité professionnelle femmes/hommes 2021 – 2024″».

Avant d’enchaîner pour le plus grand bonheur du club et celui des parents : « Je veillerai à ce que vos installations soient optimales. Nous allons non seulement réparer la fuite du synthétique actuel, acquérir un nettoyeur multifonction pour l’entretien mais surtout équiper d’une deuxième pelouse synthétique le terrain stabilisé actuel ».

De quoi soulever l’enthousiasme du public qui a chaleureusement applaudi les propos de madame le maire.