Le Débarquement de Provence, il y a 76 ans

A l’occasion du 76ème anniversaire du Débarquement de Provence, le Souvenir français et l’association Rhin et Danube organisaient une cérémonie samedi 15 août à 9 heures, devant la stèle du Maréchal De Lattre De Tassigny, située Parc Braudel, à Saint-Elme. Le Maire, Nathalie Bicais a procédé au traditionnel dépôt de gerbes, en compagnie de Gérard Beccaria, adjoint délégué aux associations patriotiques et aux anciens combattants.

C’est devant la stèle du chef de la 1ère Armée française qu’un hommage a été rendu au Maréchal de Lattre de Tassigny et à la 1ère Armée Française. Une plaque de « Rhin et Danube » a ensuite été dévoilée par Nathalie Bicais, en présence de François Grosso, ancien combattant de la 1ère Armée Française. Le maire a ensuite procédé au traditionnel dépôt de gerbes, en compagnie de Gérard Beccaria, adjoint délégué aux Anciens combattants.

Pour clore la cérémonie, Lucien Stabile et Josette Féménia, adhérents au Comité de coordination des associations d’Anciens combattants et victimes de guerre ont reçu la médaille d’honneur de la Ville des mains du maire, Nathalie Bicais.