Le centre social Mandela s’adapte pour accompagner ses adhérents

Le Centre social et culturel Nelson-Mandela a mis en place un ensemble de dispositions pour garder le lien avec les familles, les conseiller et leur proposer des activités et une aide au travail scolaire sur ses supports numériques.

« Vous le savez, nous sommes habituellement organisé pour développer un travail nourrit de relations sociales directes, mais la situation exceptionnelle que nous vivons rend cela impossible pour le moment. » Le président du centre social et culturel Nelson-Mandela, Eric de Rozario, s’adresse aux adhérents de l’association implantée au coeur du quartier Berthe, suite à la fermeture de ses lieux d’accueil du public et de ses activités. « Dans ce contexte inédit, les informe-t-il, nous avons mis en place un ensemble de dispositions pour garder le lien avec vous et essayer d’accompagner au mieux les situations que chacun peut rencontrer. » A savoir: « Avec nos animateurs, nous avons engagés des contacts réguliers par téléphone avec le plus grand nombre d’entre vous. Ceci nous permet de pouvoir continuer d’aider les enfants et les jeunes dans le travail scolaire, de pouvoir apporter des conseils et aides aux familles en cas de besoin. Nous avons développé nos supports numériques types Facebook ou Instagram en appui de ce travail et sur lesquelles nous mettons à disposition de tous des jeux, des activités et divers outils qui peuvent être utiles dans cette période de crise. Nous développons également nos moyens numériques de contacts avec vous et de visioconférence. »

« Nous sommes également en relation régulière avec la municipalité et les administrations publiques ainsi qu’avec les acteurs éducatifs locaux avec qui nous travaillons habituellement, ce qui nous permet de pouvoir essayer de coordonner nos réponses et nos ressources », précise-t-il.

En cas de besoin pour les enfants, pour des conseils de parents, pour connaitre les ressources et animations éducatives proposées, n’hésitez pas à prendre contact : au tél. 04 94 94 77 45 ou par courriel à contact@centre-social-la-seyne.com.

Eric de Rozario tient également à rappeler : « Les risques sanitaires imposent cette période longue et exigeante de confinement de tous à la maison, nous devons en respecter les règles et s’entre aider au mieux en attendant de pouvoir reprendre une activité régulière. »    

laurence.artaud@la-seyne.fr