L’Aviron seynois à La Rochelle

Les 19iemes  championnats de France d’aviron de mer 2015 se sont déroulés les 15 et 16 mai à la ROCHELLE.

Les régates ont eu lieu sur la belle ile de Ré et sa plage de Rivedoux. Au milieu de 650 compétiteurs (participation record), l’Aviron seynois était représenté par deux équipages. (Les compétiteurs sont venus des clubs d’aviron de mer de tout le littoral français, de  Dunkerque à Menton en passant par la Martinique, mais aussi de l’intérieur du pays avec des clubs des rivières d’Annecy, Fontainebleau, Toulouse, Thonon ou Lyon).

Les deux équipages seynois concouraient dans la catégorie deux de couple seniors (2XS) : une équipage féminin en 2XSF, Sandrine GAVAZZI et Cécile SCHWAAR.

Un équipage masculin en 2XSH: Olivier LAVOREL et Patrick MICHALSKI. Entraîneur : Mathieu Gameiro Pais.

Le vendredi, après des séries très disputées, les deux équipages se qualifient pour les finales A des championnats de France Mer .

Dans leur série, les femmes terminent 11/21 et les hommes 8/21.

Le samedi, lors des finales A,  malgré les conditions difficiles (Temps froid, brume, courant de marée et belles vagues), l’Aviron seynois a su tirer son épingle du jeu dans un parcours très technique.

L’équipage féminin Sandrine GAVAZZI et Cécile SCHWAAR termine 3ieme en deux de couple femmes masters*. (9ième seniors femmes)

*plus de 40 ans

 L’équipage masculin Olivier LAVOREL et Patrick MICHALSKI est champion de France 2015 en deux de couple hommes masters* (14ieme séniors hommes /21 partants)

Excellents résultats des 4 compétiteurs Seynois à partager avec leur dynamique entraîneur : Mathieu Gameiro Pais.

De beaux championnats de France d’aviron de mer qui apportent à l’Aviron seynois son premier titre de niveau national.

Prochaines échéances :

–           9ieme et dernière manche du championnat de méditerranée, en septembre à Six Fours (2 titres de champions de méditerranée attendus)

–           Coupe de France des ligues d’aviron de mer, organisée le 10 octobre par l’Aviron seynois aux Sablettes.