Lancement de la Semaine des droits des femmes

Hier, place bourradet, Bouchra Reano, conseillère municipale déléguée à la Promotion de l’égalité de genre, a lancé officiellement la sixième semaine des droits des femmes à la seyne-sur-Mer.

Des poèmes écrits par les adhérentes des associations Femme dans la cité et Le petit prince ont été lus sur la scène de la place Bourradet à 11h. Ces dames de l’atelier d’écriture ont mis des mots sur leur maux et ont ému l’assistance. Mais avant cela, Bouchra Reano rappelait en ouverture de cette sixième semaine des Droits des femmes à La Seyne, tout ce que la municipalité a mis en place dans ce domaine, et ce bien avant que ces problématiques de société ne deviennent des enjeux majeurs au niveau national.

Flash-mod, dimanche à Marquet

Ce matin, le 4 mars, une grande banderole en faveur du droit des femmes a été installée sur la façade de la mairie (voir photo ci-dessous). Aujourd’hui également, une Zumba Party et une journée axée sur le sport féminin et le bien-être est organisée à l’ESAJ de Berthe. Et, dimanche 8 mars, n’oubliez pas la grande flash-mob de midi, organisée par la municipalité et l’Union sportive seynoise – Rubgy lors d’une grande journée de fête et de sport avec les rugbymen, qui ouvrent le stade Marquet aux femmes.

Retrouvez le programme complet de cette semaine en cliquant ici.

sylvette.pierron@la-seyne.fr